Délais

Les commandes passées par Internet sont relevées tous les jours du Lundi au Vendredi. Le client doit compter une journée de préparation (traitement de la commande, facturation, préparation des produits, emballage) avant expédition pour un produit que la société a en stock. « TOP BABY'S » informe le client que les délais annoncés (environ 72H pour une livraison en Colissimo en France Métropolitaine) sont ceux donnés par les transporteurs. Elle ne fait que les transmettre au client à titre indicatif. Le non-respect de ces délais par les transporteurs ne peut donc en AUCUN cas engager la responsabilité de « TOP BABY'S ». En outre, ces délais ne comprennent pas les dimanches, jours fériés et congés (indiqués le cas échéant). Il n'y a pas d'expédition les Samedi, Dimanche et jours Fériés. Les articles hors stock sont clairement spécifiés sur le site et ne peuvent pas être commandés tant qu'ils ne sont pas en stock. Les livraisons en express sont indiquées avec un délai uniquement pour la France métropolitaine et hors livraison sur des îles (prévoir généralement une journée de plus). Un délai supplémentaire est également nécessaire en cas de commande de produits lourds ou volumineux notamment en cas de livraison sur palette. Délais de livraison : livraison en 72h pour la France dans la plupart des cas, si commandé avant 15h les jours ouvrés.

Expédition

Les produits à expédier sont conditionnés dans le respect des normes en la matière. Les procédures et techniques utilisées sont évolutives dans une optique d'optimisation générale du conditionnement. Tout colis livré doit faire l'objet d'un contrôle et d'éventuelles indications précises écrites sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale. Sans notation particulière, le colis est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. En cas d'anomalie constatée au moment de la réception des articles par le client, celui-ci doit formuler par écrit (courrier électronique ou courrier postal) auprès de « TOP BABY'S », toute réclamation de non-conformité des produits en nature, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture. Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera « TOP BABY'S » de toute responsabilité vis à vis du client. Tout colis non réclamé, puis restitué à « TOP BABY'S », pourra être réexpédié aux frais du destinataire s'il le demande.

Droit de rétractation

Si, pour quelque raison que ce soit, le client n'est pas satisfait du produit qu'il a acheté, l'article L120-20 du code de la consommation énonce qu'il dispose de la possibilité de renoncer à son achat dans les 14 jours suivant la réception de son colis, le cachet de la poste faisant foi, étant précisé que le produit doit être renvoyé en parfait état de revente, complet, de préférence dans son emballage d'origine, et ne présentant aucune trace d'utilisation, de choc ou de dysfonctionnement. Les clients qui ont la qualité de revendeur ne peuvent pas bénéficier du droit de rétractation. Passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte quel que soit le motif. 

Conditions de retour

« TOP BABY'S » se réserve le droit de refuser les colis arrivés en mauvais état ou incomplets. Le retour se fait aux frais du client et, le colis voyageant sous sa responsabilité « TOP BABY'S » lui recommande de bien l'emballer (intérieur et extérieur, l'emballage du produit doit être lui-même emballé dans un carton adapté au transport). « TOP BABY'S » ne peut être tenu responsable d'un problème de choc ou de dysfonctionnement provoqué au cours du transport.

Retour et Remboursement

Le client peut retourner sa commande sous 14 jours ce qui correspond au délai légal en France. Pour effectuer un retour d'une ou plusieurs pièces une copie de la facture ou du bon de livraison devra de préférence être jointe à l'intérieur du colis en y inscrivant le motif de retour. Il est également possible d'utiliser le bordereau de retour disponible. Sous réserve du respect des conditions précédentes, le produit sera repris sous forme d'avoir, hors frais de port retour. Les frais de port retour, pour quelque motif que ce soit (erreur de commande, garantie, insatisfaction...), sont toujours à la charge du client. En cas de demande de remboursement, celui-ci sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du produit par « TOP BABY'S » par virement, carte bancaire ou paypal selon le type de règlement à la commande (frais de port exclus). Tout colis retourné hors délai sera systématiquement refusé.